Media Kit Voitureaumaroc.com
La solution web pour le secteur Auto Marocain
EQUIPE D’EXPERTS EN DIGITAL
EXPERTISE MONDIALEMENT RECONNUE & SANS EGALE AU MAROC
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QUELQUES CHIFFRES
15 RAISONS pour communiquer sur
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un nombre fiable de personne à étudie...
TRANCHES D'ÂGE
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PRODUITS RICH MEDIA 1/2
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CORNER CATFISH EXPANDABLE
PRODUITS RICH MEDIA 2/2
CATFISH EXPANDABLE 3D XML SOCIAL MEDIA AD INTERSTITIELLE
300X250 EXPANDABLE 728X90 EXPANDABLE SIMU...
QUELQUES RÉFÉRENCES :
COMMENT AUGMENTER SON ROI
GRÂCE INTERNET ?
BONUS
DIGITAL MEDIA PLANNING
PRISE DE
BRIEF
MEDIA
PLANNING
PRODUCTION
DE CRÉAS
•  Produit?
•  Cible?
•  N d’unités à vendre?
•  ...
DIGITAL MEDIA ROI MESURE ET
OPTIMISATION
RDV = Visite du
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UNIQUEMENT SUR INTERNET.
1.  N d’unités à vendre: 100
2.  Budget Test: 100 000 dhs
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PUBLICITÉ VS. MATHÉMATIQUES:
UNIQUEMENT SUR INTERNET.
11. 100 000 dhs de budget publicitaire sur le Web / 20 unités vendus...
ET POUR LES CONCESSIONAIRES AUTO?
L’annonceur brief
l’agence.
Agence brief supports
online & offline.
Sondage de campagne
...
MERCI POUR VOTRE INTERÊT
CONTACT :
Alexandre Allanic
Digital Account Manager
a.allanic@voitureaumaroc.com
05 22 22 89 68
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Media Kit et Composition d'audiencede VoitureAuMaroc.com

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Voitureaumaroc est le principal partenaire web des acteurs du secteur de l'automobile au Maroc depuis 2004.
Voitureaumaroc en résumé : Portail leader de l'annonce automobile - 1.000.000 visites/mois - 12.000.000 pages vues/mois- 15 mins passées en moyenne sur le site - Un taux de conversion de 15% pour les publicités - 600 000 membres inscrits - Une newsletter/emailing reçue par 400.000 personnes ...

Voitureaumaroc.com, à travers ces espaces de communication, fait profiter aux annonceurs de sa notoriété et de sa visibilité.

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Media Kit et Composition d'audiencede VoitureAuMaroc.com

  1. 1. Media Kit Voitureaumaroc.com La solution web pour le secteur Auto Marocain
  2. 2. EQUIPE D’EXPERTS EN DIGITAL EXPERTISE MONDIALEMENT RECONNUE & SANS EGALE AU MAROC "This IAB Digital Media Sales Certification (DMSC) is the highest industry credential for digital media sales professionals. Individuals who earn the certification have demonstrated their knowledge and competency in the area of digital media sales, and are dedicated to upholding high standards of ethical and professional practice in the industry." (IAB.net)
  3. 3. QUELQUES CHIFFRES
  4. 4. 15 RAISONS pour communiquer sur Voitureaumaroc.com
  5. 5. 15 RAISONS pour communiquer sur Voitureaumaroc.com
  6. 6. 15 RAISONS pour communiquer sur Voitureaumaroc.com
  7. 7. VAM booste sa Marque pour vous
  8. 8. Facebook   Google   Search   Google  Display   Portails   d'actualité   Skype   Voitureaumaroc.com   Base  de  comparaison   Etat  d'esprit  de  l'audience   DiverAssement   Recherche   ConsultaAon   de  Contenu   divers   ConsultaAon   d'actu   Chat  &  Vidéo   100%  Shopping   Reach  Unique   Très  élevé   Moyen   Très  élevé   Moyen-­‐Elevé   Moyen    ÉLEVÉ   Infos  disponible  sur  la   composi>on  d’'audience    &  possibilités  de  Ciblage.   Age   X                   X   Sexe   X                   X   Ville   X       X           X   CSP                       X   Centres  d'interet   X                   X   Niveau  académique                       X   Préférences  de  Marque                       X   Secteur  de  Travail                       X   Etc…  -­‐  Voir  EDCA.                       X   Formats  de  bannières   IAB  Standard           X   X   X     X   Publicités  contextuelles       X                X   Rich  Media    avec  Vidéo               X       X   Rich  Media    sans    Video               X       X   Sponsorship   X           X       X   IAB  Rich  media  Rising  Stars                       X   Rich  Media  sur  mobile                       X   Possibilité  d'intégrer  des  simulateurs  de   crédit/devis                       X   Accrédita>ons  de  l'équipe   commerciale   Equipe  commerciale   cerAfiée  IAB.com                       X   Mesure  ROI   Possibilité  de  mesurer  ROI   TRP,  GRP,  CPP                       X   Possibilité  de  mesurer  l'efficacité  de  la   campagne  en  terme  de  Branding.                       X   Modalités  d’achat  d’espace   publicitaire   Cout  par  mille  impressions   X   X   X   X   X   X   Cout  par  clic   X   X   X   X   X     X   Cout  par  lead                       X   Cout  par  vidéo  vue                       X   Cout  par  «  Whatever  »                       X   VOITUREAUMAROC.COM VS. AUTRES SUPPORTS ONLINE
  9. 9. ETATS D’ESPRIT DES INTERNAUTES / CANAL DIGITAL. Voitureaumaroc.com Google SearchPortail d’actu Sites de jeux Facebook Dans  quel  état   d’esprit  souhaitez   vous  toucher   votre  cible?   … en mode divertissement… … en mode lecture… … en mode sherlock holmes… … en mode networking… … en mode ACHAT !
  10. 10. PROCESSUS D’ÉTUDE DE COMPOSITION D’AUDIENCE. Utilisation d’une équation pour établir un nombre fiable de personne à étudier Création de sondage et mise en ligne Mise en place des bannières sur Le site voitureaumaroc.com Division en trois classes ( vérification hypothèse ACM )
  11. 11. TRANCHES D'ÂGE 11,36%   45,94%   42,70%   0,00%   5,00%   10,00%   15,00%   20,00%   25,00%   30,00%   35,00%   40,00%   45,00%   50,00%    -­‐20  ans   20-­‐30  ans    +30  ans  
  12. 12. 88,30%   11,70%   0,00%   10,00%   20,00%   30,00%   40,00%   50,00%   60,00%   70,00%   80,00%   90,00%   100,00%   Acheteur   Vendeur   ACHETEURS VS VENDEURS
  13. 13. REVENUS MENSUELS MOYENS 10,3%   7,3%   6,1%   9,7%   15,8%   15,8%   15,8%   6,7%   1,8%   1,8%   2,4%   6,7%   0,0%   2,0%   4,0%   6,0%   8,0%   10,0%   12,0%   14,0%   16,0%   18,0%   -­‐1500   1501  -­‐  3000   3001  -­‐  4000   4001  -­‐  5000   5001  -­‐  8000   8001  -­‐  10000   10001  -­‐  15000   15001  -­‐  20000   20001  -­‐  30000   30001  -­‐  40000   40001  -­‐  50000   50000+   Revenus  mensuels  
  14. 14. DONNÉES DISPONIBLES (SUR DEMANDE) k   Demographie Loisirs Education/ Travail Geographie Transports Banque/ Assurance Telecom /Internet Habitat • Sexe • Statut Matrimonial • Enfants? Combien? • Voyages • Destinations • Professionnel/ Retraité/Etudiant • Secteur d’activités • Ville • Regions • Pays • Moyens de transport? • Marque de voiture actuelle? • Intention d’acheter un nouveau véhicule? • Quelle banque? • Quelle compagnie d’assurance? • Hypothèque? Intérêts? • Carte de crédit? Achat sur Internet? • Assurance Auto/Immo? • Opérateur Télécom? • Abonnement/ pré- payé? • Type d’abonnement? • Fournisseur Internet? • Type de connexion? • Type d’habitat? • Propriétaire ou locataire? • Intention d’acheter une maison? • Financement? Taux d’intérêts?
  15. 15. GRILLE TARIFAIRE & GRATUITÉS CPM   CAI   (Incluant  remise   mandataire.)     Format   JPEG/Simple  Flash     728X90  –  300x250   60  MAD   Expands  :   300x250  expandable   728x90  expandable   70  MAD   Corner  Ads  :   Pagepeel   Habillage   Cagish  expandable   Page  Pusher   80  MAD   Overlay   90  MAD   Gratuités  selon  commandes  &  disponibilité   Min   Max   Impressions  gratuites                                              10  000     30  000         20%                                              30  001         50  000         30%                                              50  001         100  000         40%                                        100  001          et  Plus     50%   1. Grille tarifaire : 2. Remises/gratuités :     Remises   Remise    1ère  campagne   10%   Remise  1  avec  engagement  annuel*   20%   Remise  floa>ng  **   10%   Commission  Agence   15%   Remise  grandes  causes***   50%  
  16. 16. Simulation des tarifs en fonction du bon de commande : Remises  sur  CPM  selon  bon  de   commande   Tarifs    Effec>fs   Tranche   Remise  sur   le  CPM    JPEG/ Simple   Flash      Expands    Corner  Ads    Overlay      10  000-­‐  20  000     15%   51   59,5   68   76,5    20  001  -­‐  30  000     30%   42   49   56   63    30  001  -­‐  50  000     45%   33   38,5   44   49,5    50  001  -­‐  100  000     60%   24   28   32   36   100  001         75%   15   17,5   20   22,5  
  17. 17. PRODUITS RICH MEDIA 1/2 SIDE KICK PAGE PUSHER PAGE PEEL CORNER CATFISH EXPANDABLE
  18. 18. PRODUITS RICH MEDIA 2/2 CATFISH EXPANDABLE 3D XML SOCIAL MEDIA AD INTERSTITIELLE 300X250 EXPANDABLE 728X90 EXPANDABLE SIMULATEUR DE CREDIT
  19. 19. QUELQUES RÉFÉRENCES :
  20. 20. COMMENT AUGMENTER SON ROI GRÂCE INTERNET ? BONUS
  21. 21. DIGITAL MEDIA PLANNING PRISE DE BRIEF MEDIA PLANNING PRODUCTION DE CRÉAS •  Produit? •  Cible? •  N d’unités à vendre? •  Durée de commercialisation •  Prix de vente unitaire? •  Avantages comparatifs de votre produit automobile ? •  Taux de closing moyen? •  Estimation du nombre de leads ou prospects à générer. •  Développement du plan media digital optimal. •  Production de plusieurs versions de bannières afin de tester toutes les variantes et mettre en avant celles qui performent le plus en terme de génération de prospects sur le site de l’annonceur.
  22. 22. DIGITAL MEDIA ROI MESURE ET OPTIMISATION
  23. 23. RDV = Visite du projet = % Closing = $$$      Dès  que  le  prospect  manifeste  son   intérêt  sur  le  site-­‐web  de  l’annonceur,  un   lead  est  créé  dans  le  CRM  et  l’équipe   commerciale  prospecte  le  lead  en   proposant  un  RDV  pour  visiter  le  projet.   CRM FINALISER LA VENTE
  24. 24. PUBLICITÉ VS. MATHÉMATIQUES: UNIQUEMENT SUR INTERNET. 1.  N d’unités à vendre: 100 2.  Budget Test: 100 000 dhs 3.  L’achat de l’espace publicitaire sur Internet peut se faire au CPM (Cout par mille impressions), Cout par clic, Cout par lead (Cout par prospect). 4.  Supposons qu’on achète au CPM, et à 10 dhs le CPM 5.  100 000 dhs/10 = 10 000 000 d’impressions (ou affichages publicitaires de la bannière du concessionnaire) 6.  Supposons que sur les 10 000 000 d’impressions, la bannière atteint un taux de clic de 0,3%; 10 000 000 * 0,3% = 30 000 Clics 7.  Supposons que sur les 30 000 clics d’internautes, redirigés vers le site de l’annonceur (Ex : Test drive), 1% des internautes manifestent un intérêt pour l’automobile en question, en demandant d’être rappelé, ou en remplissant un formulaire de demande d’infos, de prise de RDV, de test drive ou autres; 30 000 Clics * 1% = 300 Leads ou prospects. 8.  Si le site est connecté au CRM, à chaque fois qu’un internaute remplit un formulaire et renseigne ses coordonnées, l’info remonte dans le CRM, accessible par les commerciaux du promoteur. 9.  L’équipe commerciale assure le suivi des prospects au niveau de l’organisation des RDV de visites du projet ou du bureau commerciale. 10.  Sur les 300 prospects générés, 20 finissent par acheter.
  25. 25. PUBLICITÉ VS. MATHÉMATIQUES: UNIQUEMENT SUR INTERNET. 11. 100 000 dhs de budget publicitaire sur le Web / 20 unités vendus = 5000 dhs de cout publicitaire par unité vendue. 12. Nous pouvons donc en déduire que pour vendre 100 unités, le concesionnaire a besoin d’un investissement de 500 000 DHS. En optimisant la campagne sur les sites éditeurs qui ont généré le plus grand nombre de prospects pour le cout publicitaire le plus faible, ainsi qu’en utilisant les bannières (& messages publicitaires / créa) qui ont le mieux performés, et en diffusant la pub les jours et les heures ou il a été constaté que le taux de lead est le plus élevé, le concesionnaire peut optimiser cet investissement de -15%, -20% minimum, donc au final il n’aura besoin que de 425 000 dhs au lieu de 500 000 dhs. 13. Ça paraît trop simple! Oui, parce que ça l’est. Voir études de cas sur les prochaines slides et n’hésitez pas à contacter les directeurs de communication qui l’ont testé et qui reviennent justement avec des budgets plus conséquents pour liquider plus d’unités SUR INTERNET.
  26. 26. ET POUR LES CONCESSIONAIRES AUTO? L’annonceur brief l’agence. Agence brief supports online & offline. Sondage de campagne pré-campagne (Efficace uniquement Online.) Offline et online envoient leurs propositions Agence lance la campagne sur la base du plan media optimal. Les annonceurs trackent le ROI en live, uniquement possible sur Internet: N de personnes atteintes dans la cible, TRP, GRP, CPP Nombre d’interactions, videos vues. Etc.. + Sondage d’impact de la campagne sur la notoriété de la marque. Fin de campagne & reporting.
  27. 27. MERCI POUR VOTRE INTERÊT CONTACT : Alexandre Allanic Digital Account Manager a.allanic@voitureaumaroc.com 05 22 22 89 68 06 67 84 41 97

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