Comment créer une campagne Google Adwords - La cordée Lyon

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Les trucs et astuces pour créer votre première campagne Google Adwords.
Formation dispensée en janvier 2015 à la Cordée - Lyon

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Comment créer une campagne Google Adwords - La cordée Lyon

  1. 1. Création de la campagne - Cours n°2
  2. 2. ÉTUDE DE CAS PREZMAKER Lors de ce cours, nous utiliserons l’exemple de l’entreprise Prezmaker pour l’application concrète de la théorie Prezmaker est une entreprise de création de présentations Prezi (solution concurrente de PowerPoint)
  3. 3. CE QUE NOUS ALLONS DÉCOUVRIR ENSEMBLE Stratégie avant lancement Création de la campagne Optimisation de la campagne Analyse de la campagne
  4. 4. SOMMAIRE I. Se connecter à Adwords I. Créer sa première campagne I. Créer sa première annonce I. Quel budget pour ma campagne ? I. Ajuster le prix de l’enchère
  5. 5. Création d’un compte Google Adwords PARTIE 1
  6. 6. CRÉATION DU COMPTE Rendez-vous sur www.adwords.com
  7. 7. CRÉATION DE COMPTE Laissez-vous guider ...
  8. 8. STRUCTURE D’UN COMPTE ADWORDS Compte CampagneCampagne Groupe d’annonce Groupe d’annonce Groupe d’annonce Annonce Annonce Annonce Annonce Mot clé Mot clé Mot clé Mot clé Mot clé
  9. 9. Créer sa première campagne PARTIE 2
  10. 10. TYPE DE CAMPAGNE 1. Commencez par choisir le type de sa campagne parmi les choix proposés :
  11. 11. NOM ET TYPE DE CAMPAGNE 2. Choisissez le nom de votre campagne et le sous-type de campagne Essayez d’être le plus précis possible dans vos titres. (Il est également possible de modifier le type de campagne sur cette page)
  12. 12. ÉTUDE DE CAS PREZMAKER
  13. 13. RÉSEAUX ET APPAREILS Les appareils sont modifiables à tout moment dans les paramètres de campagne. Il est également possible d’optimiser ses annonces pour le format mobile.
  14. 14. CHOISIR LA ZONE GÉOGRAPHIQUE Sélectionnez la zone géographique où votre annonce sera diffusée - Pays - Ville - Autour d’une ville
  15. 15. CHOISIR LA ZONE GÉOGRAPHIQUE Il est possible d’inclure et même d’exclure certaines zones. L’information sur la taille de l’audience de la zone est également précisée.
  16. 16. ÉTUDE DE CAS PREZMAKER
  17. 17. CHOISIR LA LANGUE ■ Suivant votre zone géographique de diffusion sélectionnée, un certain nombre de langues vous seront proposés par défaut. ■ Vous pouvez librement en sélectionner d’autres parmi les langues proposées.
  18. 18. CHOISIR LA STRATÉGIE D'ENCHÈRES Lors du choix de la stratégie d’enchères, il faut déterminer dans un premier temps si votre priorité est : ■ le nombre de clics (CPC) ■ le nombre de conversions (CPA) Si vous sélectionnez le nombre de clics, il faut choisir si : ■ vous laissez Adwords définir automatiquement vos CPC max ■ vous définissez le CPC max des mots clés vous même
  19. 19. CHOISIR LA STRATÉGIE D'ENCHÈRE
  20. 20. ÉTUDE DE CAS PREZMAKER
  21. 21. BUDGET QUOTIDIEN Insérer le budget quotidien pour votre campagne
  22. 22. ÉTUDE DE CAS PREZMAKER Budget total / nombre de jours 200 / 30 = 6,60 € / jour
  23. 23. LES EXTENSIONS D’ANNONCE Vous pouvez ajouter des extensions d’annonces pour compléter vos annonces.
  24. 24. Créer sa première annonce PARTIE 3
  25. 25. PREMIER GROUPE D’ANNONCE L’URL de destination de votre groupe d’annonce
  26. 26. ÉTUDE DE CAS PREZMAKER
  27. 27. PREMIER GROUPE D’ANNONCE Choisissez le nom de votre groupe d’annonce et ajoutez y vos mots clés
  28. 28. ÉTUDE DE CAS PREZMAKER
  29. 29. CRÉER VOTRE PREMIÈRE ANNONCE ■ Ajouter les informations que vous souhaiter voir apparaître dans votre annonce. IMPORTANT : Mettre des mots clés cohérents dans le texte de l’annonce Titre de l’annonce : 25 caractères Texte de l’annonce : 2 lignes de 35 caractères
  30. 30. ÉTUDE DE CAS PREZMAKER
  31. 31. Quel budget pour ma campagne ? PARTIE 4
  32. 32. COMMENT DÉFINIR MON BUDGET Pour savoir quel budget réserver à vos campagnes AdWords, il est d’abord nécessaire de définir un coût d’acquisition maximal. ■ Quelle est la marge de mon produit / service ? ■ Quelle est ma capacité de vente ?
  33. 33. Ajuster le prix de l’enchère PARTIE 5
  34. 34. QUAND AUGMENTER LE PRIX DE L'ENCHÈRE Il est possible d’ajuster vos enchères à tout moment, vous pouvez les augmenter lorsque : ■ Votre enchère est trop faible pour la première page ■ Vous souhaitez mettre en avant un mot clé plus important
  35. 35. QUAND DIMINUER LE PRIX DE L'ENCHÈRE Vous pouvez les diminuer lorsque : ■ Un mot clé peu pertinent vous “monopolise” trop de budget pour une efficacité moindre ■ Un mot clé a un gros volume de recherche et vous souhaitez tempérer ses impressions
  36. 36. ÉTUDE DE CAS PREZMAKER
  37. 37. CAS PRATIQUE A vous de jouer !

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