Devfacts are coming

775 vues

Publié le

LT présenté au Forum PHP 2015

Publié dans : Divertissement et humour
0 commentaire
0 j’aime
Statistiques
Remarques
  • Soyez le premier à commenter

  • Soyez le premier à aimer ceci

Aucun téléchargement
Vues
Nombre de vues
775
Sur SlideShare
0
Issues des intégrations
0
Intégrations
56
Actions
Partages
0
Téléchargements
2
Commentaires
0
J’aime
0
Intégrations 0
Aucune incorporation

Aucune remarque pour cette diapositive

Devfacts are coming

  1. 1. To Code or not to code D : Je veux faire du code qui marche et qui sert à quelque chose !  M : C'est soit l'un, soit l'autre, mec...
  2. 2. Pour une fois .... O : pour une fois c'est pas un bug ! c'est un truc qui marche. Reproduction A : Je ne sais pas si ça corrige le bug qu'on ne reproduit pas 
 mais en tout cas je ne le reproduis toujours pas C'est louche. M : Commençons par comprendre pourquoi le code fonctionne
  3. 3. R : Faudrait mettre la date a 'now' dans ta requete  J : (dans son code) : UPDATE checksum_modif SET date = 'no' WHERE [...] K : Tu peux me donner les accès MySQL ? F : Ils sont en root. D : Et ils arrivent quand ?
  4. 4. invalider le cache, nommer les choses ... K : on purge le cache infini tous les jours  F : non c'est le cache 7 jours qu'on purge tous les jours “La vidéo a été mise en erreur avec succès.” Error or not error C : c'est parce que tu pars du principe que le message d'erreur a un rapport avec l'erreur  B : euh ce qui devrait être le cas non ?  C : ouais, mais bon... recherche de coupable C'est toujours la faute des autres ou alors la faute du cache !
  5. 5. la honte O : j'ai un peu honte de ce que je fait là  Le mythe ... et la réalité M : C'est bien connu, quand tu installes Linux, il y a 18 mannequins topless qui défile dans le bureau  U : quoi tu fais du javascript ? S : Oui, mais des mannequins pour linuxiens, donc bof quoi windows ... fait gaffe j'ai un windows phone dans les mains, et j'hésiterais pas à m'en servir !
  6. 6. “on va dédupliquer les clics par quatre.” “On a doublé la bande passante par dix” “Ca monte en descendant” “1 mec sur 3 qui regardent des pornos sur internet sont des femmes”
  7. 7. Soif E : Rappel important : on a 12l de rosé à boire avant vendredi prochain (et un pack de heinekein). Non, ce n'en est pas... D : Et vous avez bu du cidre avec votre raclette ?  R : Non, non... pas d'alcool à midi, on a juste pris un ricard E : si on ne s'y prend pas en avance ça va être la panique
  8. 8. “Le 4 je suis en RPG ... euh RTT”
  9. 9. “Rien ne t'empêche de partir à l'autre bout du monde : élever des chèvres dans le Larzac par exemple”
  10. 10. http://tech.m6web.fr/tags.html#devfacts

×