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Maison du monde

Compétition final MBA DMB - Avril 2017

1  sur  60
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Valeurs & philosophie
Maison du Monde
Créative
Audacieuse
Engagée & Responsable
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Passionnée
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Maison du monde

  • 1. 1
  • 2. 2
  • 3. 3
  • 4. 4
  • 5. 5
  • 6. Valeurs & philosophie Maison du Monde Créative Audacieuse Engagée & Responsable (RSE) Passionnée Accessible 6
  • 7. Diagnostic + - ● Forte présence de MDM sur les réseaux sociaux ● Attachement des clients à la marque ● Le positionnement multi-styles ● Accessibilité ● Les valeurs “pep’s” et “fun” sont peu présentes dans la stratégie de communication ● Stratégie de communication notoriété pas assez poussée 7
  • 8. 8
  • 10. Événement du 4 au 10 septembre 2017 10
  • 11. #LeMondeATesPieds Faire vivre une expérience unique aux parisiens Créer un lieu de rencontre et de partage Placer MDM comme l’acteur de la décoration qui vient au contact de la population 11
  • 12. 12
  • 13. 13
  • 14. 14
  • 15. 15
  • 16. 16
  • 17. 17
  • 18. 18
  • 19. 19
  • 20. 20
  • 21. 21
  • 22. Viralité Engagement Créativité de chacun Détecter les tendances Rendre ludique la décoration 22
  • 23. AVANT : Teasing photo Facebook + Instagram PENDANT : Événement relayé en Live sur Facebook + Instagram APRÈS : Vidéo récap de l’OPS sur Youtube, Instagram, Facebook Suite de l’OP VR sur Facebook) Owned + Earned Media 23
  • 24. Événement du 5 au 29 octobre 2017 24
  • 25. 25
  • 26. 26
  • 27. 27
  • 28. 28
  • 29. 50 personnes sélectionnées pour vivre une expérience au sein de la Maison du Monde Vendredi 6 et samedi 7 octobre à Paris VENDREDI 6 OCTOBRE dès 00h ESPACE NUIT 5 couples sélectionnés pour passer une nuit dans une des 5 chambres SAMEDI 7 OCTOBRE 11h : Cuisine Atelier cuisine 10 participants 14h : Jardin / Terrasse Yoga 15h : Salle de jeu 10 enfants 16h : Salon Atelier DIY 10 personnes 29
  • 30. 30
  • 31. Création d’une page Facebook “Lieu” Positionne Maisons du Monde comme délivreur d’une expérience dans un lieu d’exception original Création d’événements au final du mois et des expériences proposées Lie la marque Maisons du Monde à des activités raisonnées et créatives Met en avant l’univers de marque auprès d’une cible jeune, créative et engagée 31
  • 32. Cette semaine, c'est Maisons du Monde qui régale Un massage dans la jungle à saint lazare, un concert à écouter dans une ambiance rock industriel, un cours de yoga donné dans un décor scandinave : un des plus gros acteurs de la décoration française a imaginé 5 espaces éphémères uniques installés sur 5 places parisiennes. ++ infos Joue pour vivre une expérience unique ! ☀ Maisons du Monde te propose d'imaginer cette semaine la pièce de tes rêves. Pour se faire, rendez vous sur leur page Facebook pour jouer en ligne ou tester l'expérience en réalité augmentée dans l'une des 5 pièces imaginées sur des places de la capitale cette semaine (infos ci dessous) Ce que l'on ne te dit pas (enfin si) c'est qu'il y aura peu de gagnants (50) mais qu'ils seront gâtés : une nuit pour deux dans un loft, des activités uniques, un cour de yoga sur une terrasse aux allures tropicales, rien que ça ! Que s’est-il passé dans cette fameuse Maison du Monde ? < VIDEO 1’ > Des espaces tropicaux en plein Paris, une grosse soirée de lancement et des nuits de passées dans cette Maison plus tard, retour sur ce qu’a été pendant un mois la Maison du Monde lancée par la marque du même nom, quai de Valmy. Notre seul regret c’est d’avoir loupé ça, pas vous? 32
  • 33. Mission 2 Stratégie Social Media Stratégie Social Média 33
  • 34. POINTS FORTS & POINTS FAIBLES ● Forte communauté ● Internautes engageants, réceptifs ● Univers de la marque fortement reconnaissable - ● Le ton : sage, lisse ⇒ Where is the pep’s and fun ??? ● Contenu trop “classique” Post de photos, post avec une questions, jeu concours… ⇒ Pas d’utilisation des dernières tendances des réseaux sociaux ! 34
  • 35. Facebook Chiffres : Mars 2017 - Sources : ladn.eu // EdgeRanckCheker.com // blog.hootsuite.com // http://blog.over- graph.com/10-fois-plus-dengagement-pour-la-video-par-rapport-aux-autres-contenus/ Estimation du taux d’engagement de la page : 3,7 % Taux d’engagement moyen des pages Facebook : 3,4% Nouveau contenu : ● posts “animé” : gifs, cinémagraphe ● vidéo à 360° => Impact émotionnel => 4x plus d'interaction Quand publier ? ● Entre 12h et 15h : Lundi, Mercredi, jeudi, vendredi ● Samedi, Dimanche : 12h-13h 979 277 fans 35
  • 36. Instagram Chiffres : Mars 2017 - SOURCES : franckconfino.net/methodologie-performance-instagram 1ere-position.fr/blog/quand-publier-sur-les-reseaux-sociaux-instagram // Hub Institute // blog.hootsuite.com http://www.zdnet.fr/blogs/watch-it/instagram-les-emojis-creent-plus-d-engagement-39848428.htm Estimation du taux d’engagement de la page : 3,8% Taux d’engagement moyen sur Instagram : 2,5% Nouveau contenu : ● publier des albums ● Instagram stories : 150 M d’utilisateurs 20% des stories déclenchent une action Utiliser des hashtags avec des emojis +17% d’engagement Quand publier ? Entre 8h et 9h (matin) et 12h-13h => + 34% d’engagement 677 028 abonnés 36
  • 37. Twitter Sources : blog.hootsuite.com // siecledigital.fr // http://www.e-marketing.fr/Thematique/retail- 1001/Infographies/Exclu-Favoriser-engagement-reseaux-sociaux-301563.htm#wwXR3Gt3pzZ3XMQm.97 Nouveau contenu : Twitter = acteur majeur de la relation client MDM => 75% des marques utilisent Twitter dans leur stratégie de relation client Estimation du taux d’interaction de la page : 0,11% Taux d’interaction moyen sur Twitter : 0,4% Quand publier ? 15h, 17h, 18h du lundi au Vendredi 13 165 abonnés 37
  • 38. Pinterest Source : http://academy.visiplus.com/blog/social-media-1/comment-faire-croitre-votre-entreprise-sur-pinterest-avec-des- videos-promotionnelles-2017-03-28 // http://www.btobmarketers.fr/social-media/social-media-meilleur-moment-publier-vos- contenus/ http://blog.over-graph.com/10-fois-plus-dengagement-pour-la-video-par-rapport-aux-autres-contenus/ Nouveaux contenus : ● vidéo Pinterest : + 60% en 2016 67% des Pinners disent que la vidéo les incite à agir 2 Types de vidéos : ● Vidéos de story telling => Les histoires sont 22x plus impactantes que les faits ● Vidéos pratiques (DIY) Quand publier ? Le samedi : 8h-11h (matin) - Catalogue d’idées - 1 client acquis par Pinterest dépense 20% en + - Une source de trafic supplémentaire - Soigner son Profil pinterest indispensable pour améliorer son référencement naturel. - Garantit des backlinks de qualités 75 361 abonnés 38
  • 39. Google + Youtube 61 482 abonnées ● Le titre de la page ● URL de la page personnalisée ● Description de l’entreprise ● Le site Maison du monde associé au profil Google+ ● Ajouter des liens ● Publications régulières 6 967 abonnées ● Description de la page + vidéos ● Création de playlists de vidéos ● Créer des liens vers vos vidéos youtubes sur le blog et le site e- commerce. ● Miniature personnalisée ● Optimiser la page profil ● Utiliser vidéo Keywords http://blog.over-graph.com/10-fois-plus-dengagement-pour-la-video-par-rapport-aux-autres-contenus/ 39
  • 40. 3 TENDANCES DU SOCIAL MEDIA EN 2017 L’ère de l’éphémère et du live Une expérience sociale du plus en plus immersive Les influenceurs en position de force 40
  • 41. 3 CAMPAGNES SOCIAL MEDIA Faire parler la communauté avant de faire parler de la marque Racontez-nous votre déco Article en partenariat avec des influenceurs déco “Je partage des chose qui vont susciter de l’émotion chez mes amis” Vos héros nous inspirent ! Photos et/ou vidéos ambiance à partir d’une ou d’un héro de roman “je partage des choses qui vont divertir/ Intéresser mes amis” L’as de la déco Mini-série sous forme de jeu Vidéos DIY Raconter l’histoire de la communauté “Je partage des choses utiles pour mes amis” 41
  • 42. CAMPAGNE #1 : “ Racontez-nous votre déco” Faire parler la communauté (ou influenceur) à de sa déco et/ou son objet déco favori Comment : 1 Tweet = message + photo + #MaDecoMonHistoire Article publié sur le blog de MDM + influenceur puis relayé sur Facebook. Objectifs : ● Mettre en avant l’histoire de la communauté ● Jouer sur l’émotion, l’humain… ● Créer un sentiment de proximité L’histoire la plus partagée sur les réseaux sociaux sera publiée en “édito” sur le prochain catalogue de MDM 42
  • 43. LES INFLUENCEURS DÉCO EN POSITION DE FORCE Facebook : 6 730 J’aimes Instagram : 13 500 abonnés Pinterest : 1 571 abonnés Twitter : 3 240 Facebook : 29 828 J’aimes Instagram : 61 200 abonnées Pinterest : 444 765 abonnés Twitter : 4 583 abonnées => Partenaires Maison du Monde CAMPAGNE #1 : Les influenceurs partenaires Facebook : 34 000 abonnées Instagram : 74 000 abonnés Pinterest : 18 000 abonnés Twitter : 2 200 abonnées => Capturer des “instants de famille” : Photos familiales, des portraits, de la déco 43
  • 44. CAMPAGNE #2 : “Vos héros nous inspirent” “Dites nous quels sont vos personnages de roman préférés, nous vous dévoilons leurs intérieurs” Comment : 1 Tweet = message + photo + #1Hero1Deco Séries de photos et/ou vidéos publiées sur Facebook et Instagram A l’occasion du salon du livre et de la BD Février 2018 Objectifs : ● Jouer sur l’émotion ● Créativité : une multitude d’ambiances possible ● Faire parler de MDM autrement que par la déco et au delà de sa communauté 44
  • 45. CAMPAGNE #3 : LES AS DE LA DÉCO - YOUTUBE Insight : Un monde où tout finit par se ressembler. Parallèle entre le monde de la déco & de la mode Concept : Reprendre le concept de l’émission Reine du shopping mais sur un format court Concurrents s'affronteront sur un thème donné : tropical + industriel, romantique + urbain… Série de vidéos publié sur YT (3min) + extrait Instagram & Facebook 45
  • 46. Opération dans les boutiques de Maison du Monde Les créations des joueurs seront soumis au vote sur RS + les clients en boutiques avec la mise en place de borne Les décos des finalistes pourraient être réalisées dans les boutiques CAMPAGNE #3 : LES AS DE LA DÉCO - YOUTUBE 46
  • 48. STRATEGIE DE CONTENU TRANSVERSALE Faire plus de social selling Créer du contenu vidéos, et des contenus lives Humaniser l’image de la marque sur le social media Créer un “web ambiant” au delà de l’image de marque 48
  • 49. Humaniser le compte Instagram sans le dénaturer 49
  • 50. Humaniser le compte Instagram sans le dénaturer 50
  • 51. ● Expérience immersive dans un univers Maisons du Monde ● Pousse à l’engagement ● Interaction en direct avec la communauté ● Partage des actions et événements insolites Maisons du Monde Produire et diffuser des vidéos 51
  • 54. Retombées globales : visibilité & notoriété ● Impressions via les différentes vidéos réalisées : FACEBOOK 979 likes par page nb de likes : photo : 350 vidéo : 1,9K nb de com : photo : 20 vidéo : 200 partages : photo : 15 vidéo : 70 ● Evénementiel : Engagement de communautés prescriptrices ● Positionnement innovant & humain 54
  • 55. KPIs FACEBOOK 977 839 mentions J’aime >>> 1 000 000 mentions J’aime Portée d’un post image 100 000 personnes Post vidéo 82 169 personnes Promotion Facebook (700€/jour) Personnes atteintes estimées 190 000 - 400 000 personnes Taux d’engagement 5 % INSTAGRAM 673 000 abonnés >>> 900 000 abonnés Portée d’un post 90 0000 Taux d’engagement 6 % (3,8% actuel) TRAFIC WEB Issu des réseaux sociaux 2,71% >>> prévision 15% 10% 12,17% 10% 55
  • 57. EVENT : Soirée de lancement 5 K € Soirée de clôture 5 K € La Maison du Monde 1 mois 105 K€ Action Emmaüs 0 € Street Marketing 1 semaine, 5 lieux 75 K € Développement Réalité virtuelle 20 K € SOCIAL MEDIA : CPM Facebook ADS : 21 jours 14 700€ 700€ / 500 k (CPM =1€41) Développement de l’application Facebook 15 K € Coût de prod L’as de la déco 5 K € HONORAIRE D’AGENCE : 50 K € BUDGET GLOBAL TOTAL : 294 700€ HT 57
  • 58. La Maison du Monde 1 mois location du lieu + gestion des déchets + ménage + 4 postes fixes Captations photo / vidéo + montage du mini clip global du mois 100 K€ 5 K € Soirée de lancement sécurité + régie + infrastructure accueil traiteur + bar = 0€ (partenariats) 2 photographes + 2 vidéastes (montage du mini-clip compris) 3 K € 2 K€ Soirée de clôture sécurité + régie + infrastructure accueil traiteur + bar = 0€ (partenariats) 2 photographes + 2 vidéastes (montage du mini-clip compris) 3 K € 2 K € Action Emmaüs 0 € Street Marketing 1 semaine, 5 lieux 75 K € lieu public / autorisation préfecture de police 0€ installation + transport de matériel + régie + sécurité 57 500 K € personnel (5x5 = 25 personnes à 10h/jour) 17 500 € Développement Réalité virtuelle 20 K € BUDGET EVENEMENTS TOTAL : 190 000€ (HT) 58
  • 59. SOCIAL MEDIA : CPM Facebook ADS : 21 jours 14 700€ 700€ / 500 k (CPM =1€41) Développement de l’application Facebook 15 K € Coût de prod L’as de la déco 5 K € BUDGET SOCIAL MEDIA + HONORAIRES TOTAL : 34 700 € HT 59 HONORAIRES D’AGENCE : 50 K € TOTAL : 50 000 € HT

Notes de l'éditeur

  1. Idée créative : Faire vivre une expérience unique aux parisiens sur leur lieu de travail Faire de Paris un lieu de rencontre et de partage, autour d’immersion Placer Maison du Monde comme l’acteur de la décoration qui vient au contact de la population Comment ? Installation de 5 “pièces à vivre” aux univers uniques sur des lieux de passages parisiens (Saint Lazare, Madeleine, République, Place de la Bourse, Hôtel de ville)
  2. Immersion dans l’univers Maison du Monde Participants invités à créer leur propre pièce en réalité virtuelle Les réalisations des participants seront soumis au votes de la communauté Maison du Monde + les visiteurs de l’opération Pièces gagnantes insérés au prochain #MaisonDuMonde en octobre
  3. d’activer la viralité de susciter de l’engagement de mettre à profit la créativité de chacun d’avoir idée des objets ou univers qui plaisent plus de rendre ludique la décoration
  4. Vendredi 6 octobre de 18h à 12h : soirée Presse Annonçant l’ouverture et l’objet du lieu suivie d’une soirée. Cible : influenceurs, journalistes et participants ayant déposé leur idée retenue Animations : Traiteur, Bar à cocktails, DJ... Captations : un photographe + 2 vidéastes
  5. 18h : Discours de Gilles Petit, 20h : Travail collectif / Chaine humaine : vider la Maison du Monde de son mobilier et le transmettre à Emmaüs 21h : La Soirée peut commencer (animations festives)
  6. Pour constater à quel point les réseaux sociaux sont “tendances” et mesurer leur portée, voici quelques chiffres de leur audience en France : Facebook : 27,4 millions de visiteurs uniques par mois sur desktop 31,2 millions de visiteurs uniques par mois sur mobile Twitter 5,8 millions de visiteurs uniques par mois sur desktop 13,6 millions de visiteurs uniques par mois sur mobile LinkedIn : 9,0 millions de visiteurs uniques par mois sur mobile Instagram : 11,9 millions de visiteurs uniques par mois sur mobile YouTube : 25,0 millions de visiteurs uniques par mois sur desktop 26,0 millions de visiteurs uniques par mois sur mobile Snapchat : 10,1 millions de visiteurs uniques par mois sur mobile Pinterest : 6,9 millions de visiteurs uniques par mois sur desktop source : http://aquitem.surleblog.fr/2017/01/trois-tendances-social-media-de-2017/
  7. source : https://www.ecommerce-nation.fr/5-raisons-dintegrer-pinterest-pour-votre-ecommerce/ LE réseau social indispensable dans le domaine de la décoration Se positionne comme un “catalogue d’idées” “Aujourd’hui les consommateurs veulent faire des achats au moment de l’inspiration” => 1 client acquis par Pinterest dépense 20% en + (d’après l’agence 4C). Une source de trafic supplémentaire Soigner son Profil pinterest ( description de profil, utilisations des bons mots clés et hastag... ) est insdispensable pour améliorer son référencement naturel. Le RS garantit des backlinks de qualités
  8. source : https://www.ecommerce-nation.fr/5-raisons-dintegrer-pinterest-pour-votre-ecommerce/ LE réseau social indispensable dans le domaine de la décoration Se positionne comme un “catalogue d’idées” “Aujourd’hui les consommateurs veulent faire des achats au moment de l’inspiration” => 1 client acquis par Pinterest dépense 20% en + (d’après l’agence 4C). Une source de trafic supplémentaire Soigner son Profil pinterest ( description de profil, utilisations des bons mots clés et hastag... ) est insdispensable pour améliorer son référencement naturel. Le RS garantit des backlinks de qualités
  9. source : https://www.ecommerce-nation.fr/5-raisons-dintegrer-pinterest-pour-votre-ecommerce/ LE réseau social indispensable dans le domaine de la décoration Se positionne comme un “catalogue d’idées” “Aujourd’hui les consommateurs veulent faire des achats au moment de l’inspiration” => 1 client acquis par Pinterest dépense 20% en + (d’après l’agence 4C). Une source de trafic supplémentaire Soigner son Profil pinterest ( description de profil, utilisations des bons mots clés et hastag... ) est insdispensable pour améliorer son référencement naturel. Le RS garantit des backlinks de qualités Catalogue d’idées 1 client acquis par Pinterest dépense 20% en + Une source de trafic supplémentaire Soigner son Profil pinterest indispensable pour améliorer son référencement naturel. Garantit des backlinks de qualités
  10. source : https://www.ecommerce-nation.fr/5-raisons-dintegrer-pinterest-pour-votre-ecommerce/ La catégorie “déco” représene 130 millions de tableau sur pinterest sources : https://blog.hootsuite.com/fr/pinterest-un-media-social-surveiller-de-pres/ LE réseau social indispensable dans le domaine de la décoration Se positionne comme un “catalogue d’idées” “Aujourd’hui les consommateurs veulent faire des achats au moment de l’inspiration” => 1 client acquis par Pinterest dépense 20% en + (d’après l’agence 4C). Une source de trafic supplémentaire Soigner son Profil pinterest ( description de profil, utilisations des bons mots clés et hastag... ) est insdispensable pour améliorer son référencement naturel. Le RS garantit des backlinks de qualités Catalogue d’idées 1 client acquis par Pinterest dépense 20% en + Une source de trafic supplémentaire Soigner son Profil pinterest indispensable pour améliorer son référencement naturel. Garantit des backlinks de qualités
  11. source : https://www.ecommerce-nation.fr/5-raisons-dintegrer-pinterest-pour-votre-ecommerce/ La catégorie “déco” représene 130 millions de tableau sur pinterest sources : https://blog.hootsuite.com/fr/pinterest-un-media-social-surveiller-de-pres/ LE réseau social indispensable dans le domaine de la décoration Se positionne comme un “catalogue d’idées” “Aujourd’hui les consommateurs veulent faire des achats au moment de l’inspiration” => 1 client acquis par Pinterest dépense 20% en + (d’après l’agence 4C). Une source de trafic supplémentaire Soigner son Profil pinterest ( description de profil, utilisations des bons mots clés et hastag... ) est insdispensable pour améliorer son référencement naturel. Le RS garantit des backlinks de qualités Catalogue d’idées 1 client acquis par Pinterest dépense 20% en + Une source de trafic supplémentaire Soigner son Profil pinterest indispensable pour améliorer son référencement naturel. Garantit des backlinks de qualités
  12. Quoi : Série d’article interview ou la communauté parle de sa déco et/ou son objet déco préféré (objet de voyage, meuble transmis de génération en génération, un coup de coeur…) Qui : La communauté / Les influenceurs déco Ou : article publié sur le blog de MDM + influenceur rélayer sur Facebook et Twitter Quand : mars/ Avril 2018 - A l’occasion du Grand ménage de printemps POURQUOI : mettre en avant la communauté de MDM Jouer sur l’émotion, l’humain, l’inspiration… créer un sentiment de proximité L’histoire la plus partager sur les réseaux sociaux sera publié en “edito” sur le prochain catalogue de MDM #MaDecoMonHistoire
  13. QUOI : “Dites nous quels sont vos personnages de livre préférés, nous vous dévoilons son intérieur” QUI : La communauté, Les influenceurs déco, lifestyle, livre Les auteurs Où : Photos publiées sur Facebook et Instgram #??? QUAND : A l’occasion du salon du livre et de la BD Février 2018 POURQUOI : Jouer sur l’émotion / Le livre est u sujet qui touche tout le monde créativité : une multitude d’ambiances possible Faire parler de MDM autrement que par la déco et au delà de sa communauté déco.
  14. 1. Idée opération de lancement : Les reines du Shopping façon déco. Insight Les tendances se ressemblent toutes. Idée de la tension culturelle : un monde où tout finit par se ressembler. Idée que la décoration c’est comme le monde de la mode, ça traduit notre personnalité, notre univers. On souhaite que notre intérieur soit tendance, sans pour autant être uniformisé par les standards. Volonté d’être original et créatif. Idée que la décoration reflète aussi ce que l’on est. Concept : Reprendre l’idée de l’émission reine du shopping, mais avec de la déco. Demander aux personnes de créer une pièce sur un thème donné ex : tropical + industriel / ambiance boudoir + scandinave / romantique + urbain. Format : mini-série vidéos YouTube relayée sur Facebook + Instagram. L’opération pourrait avoir lieu dans un des magasins de l’enseigne à Paris mais aussi en région. Faire à la fois participer les joueurs IRL + les internautes qui pourraient désigner les gagnants. Système de jeu concours. Les décos des finalistes pourraient être affichées dans les boutiques de la marque en même temps que sur les RS, afin de faire de cette opération, une opération omnicanale. Les clients seraient invités à travers la mise en place de borne en magasin à voter pour leur déco préférée. La déco des gagnants pourraient être les nouvelles vitrines des boutiques Maison Du Monde. Et/Ou intégré dans le dispositif « La Maison du Monde » Opération relayée sur les RS + en magasin. Hashtag choisis ( ???) : #LAsDeLaDeco #OseTaMaisonDuMonde #InspiredByYou
  15. Concept : Reprendre l’idée de l’émission reine du shopping, mais avec de la déco. Demander aux personnes de créer une pièce sur un thème donné ex : tropical + industriel / ambiance boudoir + scandinave / romantique + urbain. Format : mini-série vidéos YouTube relayée sur Facebook + Instagram. L’opération pourrait avoir lieu dans un des magasins de l’enseigne à Paris mais aussi en région. Faire à la fois participer les joueurs IRL + les internautes qui pourraient désigner les gagnants. Système de jeu concours. Les décos des finalistes pourraient être affichées dans les boutiques de la marque en même temps que sur les RS, afin de faire de cette opération, une opération omnicanale. Les clients seraient invités à travers la mise en place de borne en magasin à voter pour leur déco préférée. La déco des gagnants pourraient être les nouvelles vitrines des boutiques Maison Du Monde. Et/Ou intégré dans le dispositif « La Maison du Monde » Opération relayée sur les RS + en magasin. Hashtag choisis ( ???) : #LAsDeLaDeco #OseTaMaisonDuMonde #InspiredByYou
  16. Carroussel de 6 produits avec prix
  17. OK
  18. OK
  19. Facebook représente 92% des partages sociaux Taux d’engagement sur FB moyen : 3,7% Taux d’engagement sur instagram : 2,5 : Meilleur : 20%
  20. gain de fans Facebook (0,75€ / fan) CPC : 0,36€
  21. gain de fans Facebook (0,75€ / fan) CPC : 0,36€
  22. gain de fans Facebook (0,75€ / fan) CPC : 0,36€